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 C.T moto

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jesus
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MessageSujet: C.T moto   Jeu 4 Nov - 9:43

http://www.actiamuller.com/fr/actualites/48-actualites-09-10/241-controle-technique-moto



Je suis désolé pour les fonctionnaires qui ne peuvent voir les vidéos, mais il s'agit de la vidéo d'un CT moto organisé par Actimuller pour promouvoir son ban de contrôle.

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MessageSujet: Re: C.T moto   Mar 23 Nov - 8:28

Voici un extrait du communiqué de presse de la ffmc concernant le CT 2RM - 50cm3 :

Lors du Comité interministériel de sécurité routière (CISR) du 18 février 2010, le dernier en date, François Fillon l’avait en effet annoncé comme une mesure phare, destinée à lutter contre l’insécurité routière. Et puis, patatras, le flan est retombé à mesure que les fonctionnaires du secrétariat d’État aux Transports planchaient sur les modalités d’application du CT cyclo… Résultat, la mesure ne sera pas appliquée avant… 2012 !

Reculade gouvernementale
Ce que l’on peut considérer comme une reculade du gouvernement est aussi une victoire du monde motard. En quel honneur ? Les massives mobilisations derrière le flambeau de la FFMC, le 13 mars et le 23 octobre derniers, ont permis à la Sécurité routière de mesurer combien les motards ne voulaient pas d’un CT.

« Les pouvoirs publics se rendent compte de la difficulté de créer un contrôle technique », constate Eric Thiollier, délégué général de la FFMC. Fédé qui ne crie pas pour autant victoire : « Cette reculade est une invitation à maintenir la pression. 2012, ce n’est que dans un an… » Et un an, ça passe vite. D’autant que, si les motards venaient à baisser la garde, dans un an, le gouvernement pourrait tout aussi bien promulguer un contrôle technique tous deux-roues. Le lobby des centres de CT, avec le réseau Securitest en tête, pousse en ce sens.

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MessageSujet: Re: C.T moto   Mar 23 Nov - 8:57

Faut garder la préssion!!!!!!!

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MessageSujet: Re: C.T moto   Mar 23 Nov - 9:14

oui c'est ce que dit le communiqué plus loin

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MessageSujet: Re: C.T moto   Jeu 10 Fév - 18:29

Lors du CT de mon 4x4, le mécano m'a laissé entendre que les bécanes (et donc pas que les cyclo de moins de 50cc) seraient concernées par le CT vers 2014 ?

Je n'ai pas vu trace de cela sur les différents blogs et forums de motards.

Serait-ce donc faux ? Ou y-a-t-il un petit fond de vérité encore caché ?

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MessageSujet: Re: C.T moto   Jeu 10 Fév - 21:40

C ' est comme l 'histoire des feux allumés sur les voitures , maintenant c ' est automatique sur les voitures neuves .

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jesus
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MessageSujet: Re: C.T moto   Jeu 10 Fév - 22:06

J'ai bien peur qu'on y arrive un jour même si on continue le combat ils vont nous le mettre bien profond et de manière subtil.

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MessageSujet: Re: C.T moto   Ven 27 Juil - 22:31

Je déterre le sujet pour mettre les pensées d'un mec. Il n'a pas vérifié auprès de juristes ou de son assureur, mais son raisonnement au vu de son contrat d'assurance se tient. Je vous laisse au moins lire le 1er post : http://custom-breizh-bikers.forumgratuit.eu/t236-controle-technique

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MessageSujet: Re: C.T moto   Ven 27 Juil - 22:44

Juste !! Il a des fabricants qui poussent pour le CT !! dont Honda je crois

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MessageSujet: Re: C.T moto   Ven 27 Juil - 23:14

voilà ce qu'il fallait lire :



A la lecture patiente et attentionnée de mon contrat d'assurance moto, voici ce que je retire comme pensée et argumentations concernant le sujet évoqué par Joël;

Il nous faudra trouver mille et un moyens de résister au contrôle technique. Parmi ceux-ci nous avons une petite chance avec nos Custom à cylindrée "intéressante". Comme moi vous avez voulu un jour assurer votre vésicule, et là "Grosseueueu" surprise, les sociétés d'assurance qui vous refusent sont légions, à commencer par votre propre société ou mutuelle. Ce fut mon cas -MAIF- avec pourtant 50% de bonus voiture depuis +20 ans et 50 % de bonus moto 125 cm3 depuis 8 ans .
En s'appuyant sur ce constat, nous pouvons exiger des autorités que toutes les entreprises qui font le contrôle aient en permanence au moins deux pilotes agréés pour conduire nos engins. Je peux vous prédire que ça va être coton pour elles. Nous savons tous ce que coûte un prêt de guidon en matière de moto. Vous savez qu'en cas d'accident, une moto qui se renverse sur le banc de test par exemple, si ce n'est pas vous qui la conduisiez, la franchise est quintuplée par la plupart des sociétés. Si les employés de la société de contrôle ne sont pas validés par votre société d'assurance, le Code des Assurances autorise tout à fait à appliquer la franchise niveau haut à votre charge, l'assurance de la société de contrôle ne pouvant assumer que la franchise standard. La différence sera pour votre pomme. Une Harley Electra Glide sur laquelle il y a une simple peinture à refaire, c'est immédiatement 4 à 5 000€ pour une remise en état d'origine. De quatre à six passages en cabine de peinture plus polissage à chaque couche, démontage et remontage de la moto en plus. Sur une Harley bicolore pailletée, ce sont onze passages en peinture pour environ 10 000€. Si vous avez une franchise de 650 € par exemple, elle sera portée à 3250€ -dont 2600€ à votre charge sans recours possible- à cause du prêt de guidon. Sympa le contrôle technique.
Dans le cadre de la moto, il y a de nombreuses différences avec le secteur automobile où un permis B est un permis B même pendant la phase probatoire, concernant les franchises. Pour le permis A il en va tout autrement :
Selon que la moto fasse +- 80 cm3; +- 125 cm3; +- 400 cm3 les coefficients de multiplication de franchise vont énormément varier. Ces variations seront encore amplifiées avec l'âge de l'employé. Si le pilote de la société de contrôle a moins de cinq ans de permis, s'il ne peut pas justifier d'au moins cinq ans d'assurance de plus de 400 cm3 à titre personnel, si son bonus personnel est de moins de 6 points, sont autant d'argument pour que votre société d'assurance se réfugie derrière la rupture de contrat, même si vous n'êtes pas responsable. Il faut savoir que si vous avez un accident dans lequel vous n'avez aucune responsabilité, c'est malgré tout votre société d'assurance qui vous rembourse, quitte à se retourner sur la société adverse. Votre société peut en toute légalité vous radier, car le pilote qui a eu l'accident ne rentre pas dans le cadre fixé par votre contrat, votre société exécutera un dernier remboursement avec franchise max réduite de la franchise de base, soit pour vous une perte sèche non négligeable. Une responsabilité d'entreprise, donc une assurance d'entreprise ne peut pas au regard du code des assurances suppléer ce déficit. En effet dans le cas d'un véhicule de catégorie B c'est une personne morale, l'employeur qui est responsabilisé; dans le cas d'un véhicule de catégorie A c'est LA personne qui conduisait au moment de l'accident. En effet, au regard du Code des Assurances, c'est le profil du pilote qui va être analysé pour fixer les modalités de calcul de franchise pour un véhicule de catégorie A. Pour un véhicule de catégorie B, il n'existe pas de notion de franchise liée à l'expérience. Un mécanicien de moins de 21 ans, titulaire du permis A restrictif, n'a même pas le droit de toucher à votre moto si elle fait plus de 25 Kw soit 34 chevaux vapeur, alors que s'il a son permis B depuis la veille, il peut conduire votre voiture sans autre restriction que la vitesse maximum.
C'est pourquoi je vous pose la question suivante : Quelle autorité préfectorale vous signera un document garantissant la remise en état de votre moto en cas d'accident lors du contrôle ? Légalement aucune, car en matière d'auto, il n'y a pas de niveau d'expérience exigible par les assurances, en matière de moto si. Cela est suffisant pour remettre en cause la démarche de contrôle. Y aura-t-il un avocat suffisamment costaud en droit pour faire valoir cette position ?

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MessageSujet: Re: C.T moto   Dim 29 Juil - 9:46

Vachement intéressante, cette analyse.

Il me semblait que, quand tu confies un équipement à un réparateur, il en assume la pleine responsabilité et que tu n'as aucune franchise.

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MessageSujet: Re: C.T moto   Dim 29 Juil - 11:23

Shocked tu donnes ta moto a un garage pour réparation..!! le gars fait un essai sur route ..!et se plante .. !c'est bien l'assurance du garage qui assume..!! Shocked Shocked
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MessageSujet: Re: C.T moto   Dim 29 Juil - 19:50

D'accord avec SB et Horace, le garage à son assurance!!!!!!!!

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MessageSujet: Re: C.T moto   Ven 17 Aoû - 11:18

Hier soir, lors d'une émission radio, j'ai entendu que le gvt actuel ne pensait pas remettre le sujet du CT des 2 roues super

Peur des manifs ? Apparemment oui car les manifs ont impressioné et le gvt actuel, qui a d'autres pbs (économiques, emploi, etc) ne voudrait pas ouvrir un autre front !

Et puis, le CT des 2RM, c'est aussi le CT des scoots et là, dans les zones& quartiers dits sensibles, cela ne sera pas de la tarte pour les vérifications par la police, qui parfois se terminent parfois en course-poursuite avec de la casse (déjà que beaucoup roulent sans casque, alors le CT, ils s'en foutent)


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MessageSujet: Re: C.T moto   Dim 23 Sep - 17:51

A un JT national, hier soir, il y avait un reportage sur une manif FFMC à Lyon contre le CT 2RM !

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MessageSujet: Re: C.T moto   Mer 26 Sep - 17:46

je voudrais pas vous embéter, mais la règle est déjà votée au niveau de l'Europe. Cette règle sera applicable par la France, reste à savoir quand. Si c'est comme la règle des 100 cv appliquée en France contre la règle communautaire,on a le temps à voir
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MessageSujet: Re: C.T moto   Dim 7 Oct - 8:42





il semblerait que ce soit pas encore gagné pour Dekra...

http://www.senat.fr/leg/ppr12-017.html

et hop, Dekra, DTC !!

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MessageSujet: Re: C.T moto   Dim 7 Oct - 8:59

pierrot-9317 a écrit:




il semblerait que ce soit pas encore gagné pour Dekra...

http://www.senat.fr/leg/ppr12-017.html

et hop, Dekra, DTC !!

enfin un rapport qui fait plaisir à lire!!! super fier

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MessageSujet: Re: C.T moto   Dim 7 Oct - 10:56



j'aime bien cette partie :


Une étude menée par deux chercheurs norvégiens en 2007 renverse la problématique quant à l'effet des contrôles techniques des véhicules sur les accidents. Selon Peter CHRISTENSEN et Rune ELVIK, les défaillances techniques ont une part statistiquement faible dans les accidents. Par ailleurs, si les contrôles techniques contribuent à une amélioration des véhicules, les deux chercheurs observent néanmoins que le taux d'accident des véhicules contrôlés n'a pas tendance à décliner mais bien à croître. L'étude remet donc en cause le lien avancé par la Commission entre défaillance technique et accidents. Les accidents attribués à un défaut technique reflètent bien plus une tendance des usagers à risquer leurs vies, MM. CHRISTENSEN et ELVIK estimant que « ceux qui ne font pas attention à la sécurité ne font pas plus attention à l'entretien de leur véhicule ». La mise en place du contrôle technique ne saurait en fait améliorer le comportement de ces personnes. Cette étude a d'ailleurs conduit l'Observatoire national de la sécurité routière française (Onsir) à estimer qu'il n'était pas opportun d'étendre le contrôle technique aux motos.


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MessageSujet: Re: C.T moto   Dim 14 Oct - 14:37

pierrot-9317 a écrit:




il semblerait que ce soit pas encore gagné pour Dekra...

http://www.senat.fr/leg/ppr12-017.html

et hop, Dekra, DTC !!


On parle de ce rapport du Sénat sur pas mal de forums motards, alors la cause est bien partie pour nous !!

Et puis, est-ce le moment pour le Pt Normal de provoquer des manifs d'opposition, comme si il ne va pas y en avoir assez avec la situation économique du pays et ses plans sociaux !!

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MessageSujet: Re: C.T moto   Mer 17 Oct - 19:05

effectivement, le CT est remis aux calandes grecques. tant mieux.
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run3914

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MessageSujet: Re: C.T moto   Mer 24 Oct - 10:53




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Yougo
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MessageSujet: Re: C.T moto   Mer 24 Oct - 21:05

On dirait stimer sur sa tbird !!!!! Sad

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jeanmarc

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MessageSujet: Re: C.T moto   Ven 26 Oct - 11:26

tu vas t attirrer les foudre de ton beau pere et de sa progeniture je te plein un troupeau d animaux a 2 trous fait gaffe
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MessageSujet: Re: C.T moto   Lun 29 Avr - 16:29

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